- Adhérent -5%

Guide de la fermeture et de la protection solaire
Paiement sécurisé
Rapidité de traitement de votre commande
Une équipe à votre écoute
Les fermetures et les protections solaires permettent, de par leurs caractéristiques intrinsèques, d'améliorer la performance énergétique d'un bâtiment. La recherche du confort tant thermique que lumineux fait de ces produits des équipements indispensables à la maîtrise des apports solaires ; ils contribuent également à la réduction des consommations de refroidissement, de chauffage, et modulent le niveau d'éclairement. La mise en place de fermetures ou de protections solaires doit être étudiée et prévue lors de la phase de conception d'un bâtiment ou avant sa rénovation, afin de déterminer la solution la mieux adaptée aux caractéristiques du bâtiment. Il s'agira de prendre en compte les différents facteurs et contraintes afin de déterminer la combinaison « produit + matériau+ manoeuvre » adaptée qui, associée à une bonne mise en oeuvre, permettra d'atteindre les performances souhaitées.
Ce guide a été conçu dans le but de constituer un véritable ouvrage de référence pour la Profession, afin que chacun, de l’installateur au prescripteur en passant par le bureau d’étude, puisse y trouver facilement l’information qu’il recherche. Ainsi, trois niveaux d’information sont disponibles : - « l’essentiel » en début de chaque partie, résume les notions importantes abordées - chaque partie détaille plus précisément les différents sujets - pour aller plus loin, les annexes donnent des informations complémentaires sur les sujets périphériques.
Format : 210 x 297 mm
Nombres de pages : 133
Conditionnement : unité
Si le bois est un matériau de construction connu avec des caractéristiques et des règles de mises en œuvre clairement définies, le remplissage d'une structure bois par des matériaux 1ers ne jouie pas de tels référencements. Motivée par l’utilisation de matériaux locaux «puits de carbone», l’équipe municipale de Montholier (Jura) avait décidé de construire deux bâtiments confortables et performants. Parallèlement la FFB et l’ADEME, souhaitant d’apporter des réponses concrètes à la problématique du changement climatique, ont mené un programme de recherche ayant pour but le développement rationnel de techniques de construction utilisant des matériaux renouvelables. Ces 2 projets se sont rencontrés pour aboutir à un double chantier expérimental intégré à un programme de recherche national.
Conception et installation portes et portails industriels commerciaux et résidentiels