

Paiement sécurisé
Rapidité de traitement de votre commande
Une équipe à votre écoute
Le présent document a pour objet de définir les caractéristiques et les règles de mise en oeuvre des bétons de chanvre pour réaliser des :
• Remplissages de murs extérieurs.
• Doublages de paroi verticale support mécaniquement autonome porteuse ou non.
• Cloisons de distribution.
Les bâtiments concernés par ces règles professionnelles sont :
• les locaux d’habitation jusqu’à R+2+combles,
• les ERP de 5e catégories limités à R+2.
à l’exception des locaux classés :
• EB+ locaux collectifs (Locaux humides à usage collectif)
• EC (Locaux très humides en ambiance non agressive)
D’après le cahier du CST B 3567, Classement des locaux en fonction de l’exposition à l’humidité des parois et nomenclature des supports pour revêtements muraux intérieurs.
Formulaire de résistance des matériaux poutres - Tome 2
Ouvrage de la collection Calepin PACTE
Systèmes solaires combinés en habitat individuel
Si le bois est un matériau de construction connu avec des caractéristiques et des règles de mises en œuvre clairement définies, le remplissage d'une structure bois par des matériaux 1ers ne jouie pas de tels référencements. Motivée par l’utilisation de matériaux locaux «puits de carbone», l’équipe municipale de Montholier (Jura) avait décidé de construire deux bâtiments confortables et performants. Parallèlement la FFB et l’ADEME, souhaitant d’apporter des réponses concrètes à la problématique du changement climatique, ont mené un programme de recherche ayant pour but le développement rationnel de techniques de construction utilisant des matériaux renouvelables. Ces 2 projets se sont rencontrés pour aboutir à un double chantier expérimental intégré à un programme de recherche national.