Le traitement des sols au ciment et à la chaux
Paiement sécurisé
Rapidité de traitement de votre commande
Une équipe à votre écoute
Depuis 1972 onassiste au redémarrage de la technique de traitement des sols au ciment et à la chaux grâce aux recherches entreprises dans ce domaine et au perfectionnement apporté au matériel spécifique à cette technique.
Dans la première partie de la présente étude, on indique succintement le mécaniqme d'action des liants (chaux et ciment) sur les différents sols et les caractéristiques des sols traîtés. Ceci conduit à montrer l'intérêt primordial qu'il y a, avant totu démarrage de chantier, à analyser en laboratoire le sol qui doit être traîté.
Suivant la nature de sol, le traitement pourra être réalisé soit avec du ciment seul, soit avecde la chaux seule, soit en fouble traitement en utilisant d'abord la chaux puis le ciment.
La seconde partie de l'étude décrit les opérations successives sur chantier : pré-traitement éventuel à la chaux ; traitement au ciment en place ou en centrale, soit en utilisant le matériau existant soit un matériau d'apport.
Les matériels spécifiques utilisés sont ensuite examinés; les renseignements fournis aident à faire un choix entre les différents types d'épandeurs et de malaxeurs selon les circonstances rencontrées sur le site (sol, humidité, épaisseur de la couche désirée... ).
Afin de vous faciliter la recherche d’anciens articles de la revue Annales de l’ITBTP, nous avons listé les articles parus dans cette revue entre 1980 et 2002 par séries.
Ces articles sont principalement disponibles en photocopie.
Pour vous procurer un article plus ancien, merci de remplir le formulaire de contact.
Format :21 X 29,7
Nombres de pages : nc
Conditionnement:Photocopie