

Paiement sécurisé
Rapidité de traitement de votre commande
Une équipe à votre écoute
On présente une étude, financée par la DAEI et réalisée par l'UTI, ayant pour but la simplification du calcul des températures dans les toitures-terrasses.
A partir des résultats de simulation numérique du comportement thermique de quatre types de toitures-terrasses isolées soumis au climat de dix stations météorologiques réparties dans toute la France, on a cherché à relier les sollicitations thermiques maximales aux différents niveaux de la toiture avecdes données météorologiques simples.
La grandeur météorologique choisie est la température équivalente et ses variations extrêmes. L'assez bonne homogénéité du climat français a permis de ne prendre en compte que les différences en amplitude de ces grandeurs, les autres paramètres étant alors la résistance thermique et l'inertie de la terrasse.
On a pu ainsi établir des corrélations entre les sollicitations thermiques en régime variable d'une part et les sollicitations en régime permanent affectés d'un coefficient correcteur ne dépendant que du type de toiture étudié.
Afin de vous faciliter la recherche d’anciens articles de la revue Annales de l’ITBTP, nous avons listé les articles parus dans cette revue entre 1980 et 2002 par séries.
Ces articles sont principalement disponibles en photocopie.
Pour vous procurer un article plus ancien, merci de remplir le formulaire de contact.
Format :21 X 29,7
Nombres de pages : nc
Conditionnement:Photocopie