Modèle d'éléments finis pour le calcul du Bâtiment
Paiement sécurisé
Rapidité de traitement de votre commande
Une équipe à votre écoute
L'auteur montre d'abord les problèmes soulevés lorsque l'on aborde le calcul statique d'un bâtiment de type "dalles, murs, colonnes" par la métode clasique consistant à isoler à chaqque niveau, la dalle correspondante, et à la subdiviser en éléments finis en substituant des appuis ponctuels fixes aux murs et colonnes.
Il évoque ensuite diverses méthodes de calcul mieux adaptées, en particulier la modélisation de l'ensemble de la structure du bâtiment à l'aide d'éléments "coques".
Il définit enfin un modèle spécialement développé "dalles, murs et colonnes", partant d'hypothèses simplificatrices, décomposition notamment des effets des charges horizontales et verticales.Il en précise les domaines d'emploi et donne quelques exemples d'application intégrant les interactions sol-structure et la mise en oeuvre de la précontrainte.
Afin de vous faciliter la recherche d’anciens articles de la revue Annales de l’ITBTP, nous avons listé les articles parus dans cette revue entre 1980 et 2002 par séries.
Ces articles sont principalement disponibles en photocopie.
Pour vous procurer un article plus ancien, merci de remplir le formulaire de contact.
Format :21 X 29,7
Nombres de pages : nc21
Conditionnement:Photocopie