La minéralogie dans les travaux publics
Paiement sécurisé
Rapidité de traitement de votre commande
Une équipe à votre écoute
Les résultats, très fructueux, de trente années de collaboration entre un laboratoire universitaire, le Laboratoire de Minéralogie de Toulouse, est un important maître d'oeuvre, Electricité de France, sont présentés :
M. CAPDECOMME fait l'historique du début de cette collaboration, montrant les réactions initiales des minéralogistes placés devant des problèmes d'altération en travaux souterrains puis l'établissement de tests simples de prévision de ces altérations.
M. PERAMI développe des exemples d'études réalisées par le Laboratoire pour le compte d'E.D.F. : analyse de la micro-fissuration et de ses conséquences sur les propriétés mécaniques et les altérations, études de la broyabilité et de la forabilité.
M. BORDET donne le point de vue du maître d'oeuvre et cite des cas où la prévision de la permanence dans le temps des caractéristiques mécaniques des roches, grâce à une étude minéralogique a été essentielle : cavités souterraines, enrochements et granulats, rendement des machines foreuses.
Afin de vous faciliter la recherche d’anciens articles de la revue Annales de l’ITBTP, nous avons listé les articles parus dans cette revue entre 1980 et 2002 par séries.
Ces articles sont principalement disponibles en photocopie.
Pour vous procurer un article plus ancien, merci de remplir le formulaire de contact.
Format :21 X 29,7
Nombres de pages : nc
Conditionnement:Photocopie