Décantation des boues polluantes

Décantation des boues polluantes

18,00 €
TTC
Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Rapidité de traitement de votre commande

 

Une équipe à votre écoute

  Les boues argileuses, résidus d'exploitation, posent de nombreux problèmes de stockage et de rejet, car elles constituent un facteur de déteriioration pour l'environnement.

  Cette étude, qui reprend l'essentiel d'une thèse de Doctorat soutenue par l'auteur, présente une tentative de prévision du comportement de ces boues arileuses dans un bassin de décantation à partir d'essais de laboratoire. Les possibilité d'améliorer la vitesse de chute des particulessont également examinées.

  L'influence des différents facteurs physiques (hauteur initiale et concentration en matériau) ou chimique (pH et teneur en sels du milieu) est étudiée.

  L'analyse du processus de consolidation conduit à faire une disticntion entre le tassement primaire, bien appréhendé par la théorie de Terzaghi, et le tassement secondaire ultérieur, résultant d'un réajustement structural de la matière. Une relation simple entre ces deux phases du tassement est établie, au moins en ce qui concerne les quatre types de boues argileuses ayant fait l'objet de l'étude.

Afin de vous faciliter la recherche d’anciens articles de la revue Annales de l’ITBTP, nous avons listé les articles parus dans cette revue entre 1980 et 2002 par séries.

Ces articles sont principalement disponibles en photocopie.

Pour vous procurer un article plus ancien, merci de remplir le formulaire de contact.

Format :21 X 29,7

Nombres de pages : nc

Conditionnement:Photocopie

A ANNA 477
1000 Produits
2020-12-01