Energie : économie ou indépendance ?
Paiement sécurisé
Rapidité de traitement de votre commande
Une équipe à votre écoute
Après avoir indiqué qu'en matière de consommation d'énergie, l'économie n'est pas un but en soi, et en tout cas pas un objectif suffisant, on montre que le caractère conflictuel des événements mondiaux doit conduire à trouver des solutions techniques nouvelleset volontaires en partant d'une hypothèse envisageable : l'arrêt de la fourniture de combustible.
Devant cette situation dramatique, on propose une orientation du bâtiment, en dehors de toute préoccupation immédiate d'économie, vers l'utilisation du chauffage solaire et de la géothermie sans le recours systématique comme actuellement au chauffage d'appoint par combustible.
Il convient alors, moins de garantir une température intérieure traditionnelle lorsqu'il y a possibilité de chauffage, que de donner des garanties précises de stabilité thermique à chauffage nul, pendant les périodes de froid intense.
En ce qui concerne le bâtiment, cela conduit à sur-isoler, alourdir, étancher les bâtiments, c'est-à-dire accepter les dépenses nouvelles de construction.
Afin de vous faciliter la recherche d’anciens articles de la revue Annales de l’ITBTP, nous avons listé les articles parus dans cette revue entre 1980 et 2002 par séries.
Ces articles sont principalement disponibles en photocopie.
Pour vous procurer un article plus ancien, merci de remplir le formulaire de contact.
Format :21 X 29,7
Nombres de pages : nc
Conditionnement:Photocopie