• Adhérent -5%
Adaptation des Logements pour les Séniors

Adaptation des Logements pour les Séniors

15,00 €
TTC

Calepin de Chantier - Adaptation des Logements pour les Séniors

Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Rapidité de traitement de votre commande

 

Une équipe à votre écoute

Pour la FFB, l’adaptation du logement à la perte d’autonomie ou au handicap doit répondre à des objectifs et des fonctions diverses.

En effet, il n’y a pas une définition unique du logement adapté puisque les travaux nécessaires dépendent des besoins de chaque personne et évoluent dans le temps. Tenter de comptabiliser le stock de logements adaptés au vieillissement à l’échelle nationale est donc un défi complexe au vu des situations variées rencontrées selon l’âge, le logement et le territoire habité.

Ainsi, les professionnels de la FFB ont décidé de s’approprier les aménagements du logement spécifiques à la perte d’autonomie des personnes âgées.

Les conseils et recommandations émis dans ce calepin de chantier permettent de prendre en compte les dispositions les plus courantes pour le maintien à domicile.

Notre nouveau label PROADAPT, développé par nos propres professionnels, permet d’évaluer l’état et la nature du bâti dans le parc de logements existant afin d’estimer les travaux d’aménagement à réaliser en fonction de l’occupant.

Ainsi, différents travaux d’adaptation ont été intégrés dans nos recommandations :

- l’adaptation de la cuisine : évier de la cuisine accessible en fauteuil par exemple,

- l’adaptation de la salle de bain : douche aux dimensions adaptées avec bac extra-plat, installation d’une barre de maintien,

- le balisage lumineux : dispositif d’éclairage pour le déplacement nocturne et éviter les chutes de plain-pied,

- la domotique ou les équipements connectés nécessaires : détecteur de chute intégré dans le sol, dispositifs automatisés (volets roulants, etc).

 

Format : 105 x 118 mm

Nombre de pages: 94

Conditionnement: unité 

L ALDS 000
100 Produits
2020-12-01